MattT.0.best
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MattT.0.best

penspin, magie, musik, video en tt genre
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 penspin en general

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
matt
magicien-peintre-admin
matt


Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : la Riviere de Corps
Date d'inscription : 24/10/2006

penspin en general Empty
MessageSujet: penspin en general   penspin en general Icon_minitimeMer 25 Oct - 23:14

voila ici vous posterez tout se qui concerne le penspin en general Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://cop1.1fr1.net
matt
magicien-peintre-admin
matt


Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : la Riviere de Corps
Date d'inscription : 24/10/2006

penspin en general Empty
MessageSujet: commentaire   penspin en general Icon_minitimeMer 25 Oct - 23:15

voila un article trouver sur un blog:
Alors, que peut bien être le penspinning ? Tout d'abord, on peut se dire que c'est un truc super technique, d'où l'utilisation de l'anglais. Mais cette définition serait incomplète. On peut aussi se dire à première vue, que c'est un truc "cool" (il faut le dire en prolongeant le "ou") parce que c'est tout de même un nom sympa, et hé, anglais. Mais que veut dire penspinning ? C'est de l'anglais (je vous le rabâche depuis le début) qui, pour être compris, peut se diviser en deux mots. Penspin et ning (non ça n'existe pas, et ça ressemble plus à du chinois qu'autre chose). Les deux mots sont "Pen" et "Spinning", autrement dit "jonglage de stylo". Mais intelligents comme vous êtes, vous avez sûrement dû regardé la photo à côté (tirée d'un très bon blog de penspinning - penspinning.skyblog.com). Alors là, plusieurs questions se posent :
1) A quoi ça sert ?
2) Au bout de combien de temps on arrive à quelque chose ?
3) Quelles sont le matériel et les conditions d'entraînement ?
4) Est-ce que ça fait vraiment chier les profs ?
5) Est-ce un sport de "branleur" ?

Questions pertinentes, c'est vrai. C'est un sport (oui on peut parler de sport) encore méconnu et je vais essayer de vous éclairer sur le sujet.

1° A quoi ça sert ? eh bien, à première vue à rien du tout, mais un sport sert-il à quelque chose ? ou si l'on ne considère pas ça comme un sport, une activité, un loisir sert-il à quelque chose ? oui. Tout d'abord à se détendre, et dans notre cas à détendre nos doigts et notre cerveau. On ne pense à rien quand on fait tourner un stylo autour de ses doigts. Sauf si l'on en est à un stade déjà avancé et qu'on peut suivre les cours tout en faisant du penspinning. Et puis comme tout sport il y a cette soif de se dépasser, de se surpasser, il faut une grande motivation pour arriver à quelque chose, parce que (comme pour tout) les débuts sont souvent très laborieux. Donc à la question à quoi ça sert, eh bien la réponse est simple, à se faire plaisir.

2° Au bout de combien de temps arrive-t-on à quelque chose ? Cela dépend de la personne, de la motivation, de l'aciduité à laquelle on pratique, du temps passé à l'entraînement. Mais l'habileté n'est pas génétique, TOUT LE MONDE peut y arriver. Si si, même vous. Donc le temps est très variable, mais on peut arriver à faire quelque je dirais en moyenne au bout de 3ou4 mois, mais une fois de plus c'est à titre indicatif, cela peut être beaucoup moins, comme beaucoup plus. (Mais si j'avais dit 3ans, ça en aurait décourager plus d'un). Les débuts sont assez laborieux, comme je l'ai dit plus haut. Les doigts sont raides, on n'a pas l'habitude de manier un stylo de cette façon ; et il faut arriver à l'aimer ce stylo, à ne faire qu'un avec lui. Il est vous, vous êtes lui. Vous êtes le stylo. Ne l'oubliez jamais.

3° Quels sont le matériel et les conditions d'entraînement ? Le matériel n'est pas très onéreux, c'est un des bons côtés de ce sport. Il n'y a pas de licence à payer, pas d'assurance (pas vraiment de risques non plus) et pas de frais de déplacement ; on peut pratiquer n'importe où. Le seul achat à faire est un stylo. Au début commencez avec un effaceur. Quant aux conditions d'entraînement, vous pouvez vous entraîner n'importe où, mais la plupart des pratiquants s'entraînent à l'école, pendant les cours. Cela permet de passer le temps, de se détendre un peu, d'avoir toujours un support pour poser le bras et la main, et avant tout d'avoir du temps. Alors la question qui se pose maintenant est :

4° Est-ce que ça fait vraiment chier les profs ? Au début oui. Parce que vous êtes encore gauche et que le stylo tombe tout le temps. Et le stylo qui tombe tout le temps, ça fait du bruit, et le bruit agace les profs. De plus, au début on passe plus de temps fixé sur son stylo et ses doigts qu'à suivre les cours. Mais ne vous découragez pas, après un certain temps le stylo ne tombera plus trop et vous pourrez vous détacher de lui, et suivre la leçon. Et c'est pas négligeable, parce que les études n'oublions pas, passent avant le penspinning. Donc la question suivante peut-elle vraiment se poser ?

5° Est-ce un sport de "branleurs" ? Je réponds catégoriquement : NON. C'est l'idée préconçue, l'opinion générale et comme toute opinion, ce n'est pas fondé, ni rationnel. Et amis cartésiens, remettons-en nous à la raison. Pourquoi penser que c'est un sport de branleurs ? Parce que les cours nous ennuient et donc nous sommes nuls alors on se rabat sur le penspinning ? Certes, au début le penspinning demande une concentration accrue sur le stylo, au détriment des cours. Mais en persévérant on peut arriver rapidement à travailler en cours tout en pratiquement, on peut tout à fait combiner les deux. Et puis, pratiquerions-nous le penspinning s'il n'y avait pas l'école ? Assurément, non. Dire que c'est un sport de branleurs c'est comme dire que le football est un sport de tapettes (euh mauvais exemple) ou dire que le rugby est un sport de bourrins (mauvais exemple) ou que la danse classique est un sport de filles (encore râté) ou que le curling est un sport de canadien (mince!) ou dire que le baseball est un sport américain (enfin). Le baseball est très (très très) populaire au Japon (ok l'influence américaine depuis 45...) mais quand même. Le penspinning n'est pas un sport de branleurs, même si c'est dur à accepter, il faut se faire à cette idée (et ce n'est pas un argument d'autorité puisque je n'ai aucune autorité).


Le penspinning aurait pour origine le Sud-Est Asiatique, Thaïlande ou Corée du Sud, où l'in trouve des millions de pratiquants. Le penspinning tend à se développer en Europe et aux Etats-Unis, dans les lycées ou autres facultés. Si vous êtes intéressés par la pratique, vous avez certainement un ami qui peut vous aider ou bien allez voir le blog dont j'ai déjà donné l'adresse, qui donne une description de nombreuses techniques. Ne vous découragez pas, et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
https://cop1.1fr1.net
T.0.
Pen spinneur professionnel-administrateur
T.0.


Nombre de messages : 215
Age : 31
Localisation : Sainte Savine
Date d'inscription : 24/10/2006

penspin en general Empty
MessageSujet: Re: penspin en general   penspin en general Icon_minitimeMer 25 Oct - 23:17

Bravo je cherchais un truc dans le même genre a mettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
matt
magicien-peintre-admin
matt


Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : la Riviere de Corps
Date d'inscription : 24/10/2006

penspin en general Empty
MessageSujet: haha!!   penspin en general Icon_minitimeMer 25 Oct - 23:25

haha!! Pour une fois que je te devance rabbit sa se faite non :?:
Revenir en haut Aller en bas
https://cop1.1fr1.net
adnene

adnene


Nombre de messages : 36
Age : 31
Date d'inscription : 25/10/2006

penspin en general Empty
MessageSujet: Re: penspin en general   penspin en general Icon_minitimeJeu 26 Oct - 20:53

matt a écrit:
haha!! Pour une fois que je te devance rabbit sa se faite non :?:

alors pour quand la fête hun matthieu
Revenir en haut Aller en bas
matt
magicien-peintre-admin
matt


Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : la Riviere de Corps
Date d'inscription : 24/10/2006

penspin en general Empty
MessageSujet: RE:fête   penspin en general Icon_minitimeJeu 26 Oct - 21:07

oui ben pour la fête je sais pas je vais voir peut être demain arf
Revenir en haut Aller en bas
https://cop1.1fr1.net
kisskool
pen spinneur
kisskool


Nombre de messages : 134
Age : 31
Date d'inscription : 26/10/2006

penspin en general Empty
MessageSujet: Re: penspin en general   penspin en general Icon_minitimeVen 24 Nov - 19:59

je savais ,pas trop ou poster ca alors je l'ai mit ici: il faudrais faire un autre concours de penspinning mais pas un one vs one Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
T.0.
Pen spinneur professionnel-administrateur
T.0.


Nombre de messages : 215
Age : 31
Localisation : Sainte Savine
Date d'inscription : 24/10/2006

penspin en general Empty
MessageSujet: Re: penspin en general   penspin en general Icon_minitimeVen 24 Nov - 20:35

kisskool je suis d'accord mais faudrait savoir qui peux( et qui veux ou à le temps penspin en general Icon_evi ) pour faire un concours.( pour que ça ne se finise pas comme l'autre ><)
Revenir en haut Aller en bas
matt
magicien-peintre-admin
matt


Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : la Riviere de Corps
Date d'inscription : 24/10/2006

penspin en general Empty
MessageSujet: RE   penspin en general Icon_minitimeDim 26 Nov - 15:37

moi je veux bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://cop1.1fr1.net
Contenu sponsorisé





penspin en general Empty
MessageSujet: Re: penspin en general   penspin en general Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
penspin en general
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MattT.0.best :: penspinning-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser